Ils ont fait un rachat  de crédit immobilier: témoignages

Sandra, 34 ans (Lille)

Il y a 7 ans, j’ai eu un coup de cœur pour un appartement en plein centre-ville. Il y avait besoin de faire des travaux, mais c’était vraiment une affaire… Même si c’était légèrement au-dessus du budget que j’avais prévu pour un achat immobilier. L’appartement répondait tellement à mes critères que je n’ai pas hésité une seconde, et j’ai acheté, en contractant un prêt immobilier de 200 000 euros. Et puis, quelques années plus tard, les taux d’intérêt actuels n’avaient jamais été aussi bas. Je voulais en profiter aussi, surtout sur une somme si conséquente. Par rapport au taux que je payais, il y avait une différente de 0,7 % ! Ca valait vraiment le coup. Sur Internet, j’ai fait une simulation rachat de crédit immobilier, puis j’ai trouvé la meilleure formule avec une société de crédit. Une fois la procédure lancée, ça a été très rapide : j’ai préparé mon dossier, il a fallu payer quelques frais pour le transfert de compte, mais ils ont largement été remboursé par les économies que j’ai faites depuis sur les intérêts ! Je ne regrette pas une seconde et je recommande à tous ceux qui ont contracté un prêt immobilier à l’époque où les taux étaient forts de faire la même chose !
Jean, 48 ans (Rouen)

C’est le rachat de prêt immobilier qui a sauvé ma situation, je peux le dire franchement. J’étais dans une impasse financière, ça n’allait pas du tout, je remboursais mon crédit immobilier difficilement, parce que mes mensualités étaient trop conséquentes alors que mes revenus avaient baissés… Je ne savais même pas qu’il était possible de renégocier un crédit immobilier ! J’ai regardé un peu sur Internet, j’ai appelé une société de crédit… Mais je ne voulais pas changer de banque. Mon banquier n’était pas très enthousiaste quand je lui en ai parlé. Je réunissais pourtant toutes les conditions : mon prêt n’avait pas dépassé le premier tiers de sa durée, l’écart avec le nouveau taux d’intérêt aurait été de 0,5%… Alors pour mon rachat de prêt, je suis restée dans la même banque, mais j’ai changé d’agence. Mon nouveau conseiller était bien plus avenant, et surtout, il a fait un geste commercial à mon arrivée : il a réduit de moitié les frais de dossier liés à mon rachat de crédit ! Maintenant, mes mensualités sont beaucoup moins élevées, parce que le taux d’intérêt est moins élevé. J’ai récupéré du pouvoir d’achat, les fins de mois ne sont plus un enfer !

 

Thomas, 39 ans (Biarritz)

J’ai tout de suite flairé le bon plan quand j’ai vu que les taux d’intérêt avaient beaucoup baissés. Je remboursais depuis 5 ans un prêt immobilier, contracté pour acquérir un investissement locatif, un petit studio. Je me suis renseignée en ligne sur le rachat de prêt immobilier, et en moins d’une semaine j’avais trouvé une super formule de rachat de crédit, avec des frais de dossiers quasiment gratuits. Tout s’est fait très vite ensuite : mon interlocuteur de la société de crédit m’a tout expliqué, le dossier a été accepté rapidement, et je changeais de créancier. Maintenant, ça m’a libéré une partie de mon budget, ce qui me permet en ce moment de chercher à acheter un autre investissement locatif !

 

le-rac-immo-ils-temoignent