Le rachat de crédit consommation et immobilier en 5 étapes

étapes du rachat de crédit consommation et immobilier

Etape 1 : La simulation de rachat de crédit immobilier et consommation

La simulation de rachat de crédit immobilier et consommation vous permet de gagner un temps précieux dans vos démarches. Il suffit simplement de remplir le formulaire en quelques minutes à peine et d’apporter les renseignements nécessaires qui consistent notamment à pouvoir étudier votre profil personnel, de façon sécurisée, et confidentielle. Grâce à cette simulation de rachat de crédit immobilier et consommation, vous obtenez rapidement plusieurs solutions, en fonction de la durée du crédit, du taux d’endettement, du montant des mensualités souhaité… Vous n’avez plus qu’à contacter le partenaire dont l’offre vous semble la plus judicieuse. Vous serrez alors mis en contact avec un conseiller.

Etape 2 : La sélection de la proposition et le montage de mon dossier

Une fois que vous aurez été mis en contact avec votre conseiller en rachat de crédit, il vous aidera à monter votre dossier de surendettement qu’il analysera ensuite. Celui-ci vérifie dans un premier temps si l’ensemble des pièces demandées sont présentes, et, dans un second temps, si l’exactitude des éléments confiés est réelle. Dans le cas de figure où des pièces sont manquantes à votre dossier, votre conseiller prend soin de vous contacter. Lorsque le dossier de rachat de crédit est complet, un plan de financement est esquissé à partir des chiffres remis, et de la durée voulue. Votre dossier est alors envoyé auprès des établissements créditeurs.

Etape 3 : La réception de l’offre de rachat de crédit

Votre partenaire spécialisé dans le rachat de crédit de surendettement s’assurera que vous receviez  assez rapidement l’offre de rachat de crédit concrétisée par mail ou par courrier postal.

Si vous êtes d’accord avec ce qui est proposé, vous devrez alors signer l’offre et retourner toutes les pièces justificatives requises.

Etape 4 : Les délais d’attente d’acceptation finale

A ce stade, il ne reste qu’à attendre l’acceptation de votre dossier ! Et oui, une fois votre dossier complet envoyé, un conseiller spécialisé pour l’acceptation doit faire l’analyse de votre demande avant de prendre une décision définitive.

Cela devrait être assez rapide.

Etape 5 : Vous bénéficiez du rachat de crédit immobilier et consommation

Ca y est, après ces différents démarches, ça en a valu la peine : votre dossier de rachat de crédit immobilier et consommation a été accepté !

Les remboursements des différents crédits en cours se font alors aux différents organismes prêteurs : leur versement a lieu le jour de la signature. Sachez que dans le cadre d’un prêt avec garantie, l’intermédiaire qui s’occupe de rembourser vos créanciers dès la signature est le notaire, d’où la nécessité d’un choix judicieux. Pour un prêt regroupement de prêts personnels, c’est l’organisme prêteur, comme les établissements bancaires, qui rembourse les créanciers, opération traditionnellement effectuée très rapidement.

Une fois tous les remboursements effectués, vous n’aurez plus qu’à payer à partir de ce moment,  une mensualité par mois. Vous aurez donc des fins de mois plus tranquille !