Rachat de crédit : pour préparer sa retraite

Un départ à la retraite est souvent synonyme de baisse des revenus. Pourquoi ne pas recourir au regroupement de crédits pour aborder ce changement de vie plus sereinement ?

Peut-être allez-vous bientôt rejoindre les 15,1 millions de retraités qui résident en France ? Si tel est le cas, lorsque vous ferez valoir vos droits, il y a fort à parier que vos revenus vont chuter. C’est le cas de beaucoup de Français, dont les pensions représentent en moyenne 50 % du dernier revenu avant le départ à la retraite.

Bonne nouvelle, ce changement de situation ne survient pas du jour au lendemain, sans que vous puissiez vous y préparer. Chacun peut prendre les mesures nécessaires pour anticiper ce moment. Si vous avez plusieurs crédits à rembourser, la solution la plus judicieuse est peut être de les regrouper, afin de baisser les mensualités*.
Ainsi, vous pourrez gérer votre budget plus sereinement. La retraite n’est-elle pas justement le moment où l’on a enfin le temps de réaliser les projets dont on rêvait depuis longtemps ?

Sans oublier que dans le contexte économique actuel, vos enfants ont peut-être encore besoin de votre soutien.

De plus, le Conseil d’Orientation des retraites (COR) annonce que le niveau de vie des retraités devrait diminuer au milieu des années 2020. La raison ? L’indexation des pensions sur l’évolution des prix (et non plus sur les salaires) qui augmente plus rapidement que l’inflation.

Faites une simulation de regroupement de crédits, gratuite et sans engagement. 24 heures plus tard, le demandeur obtient une réponse ; un conseiller spécialisé prend le dossier en charge. Il ne reste ensuite plus qu’à réunir les pièces justificatives indispensables : pièces d’identité, livret de famille, bulletin de pension… Au feu vert définitif de la banque, le déblocage des fonds pour le nouveau crédit a lieu dans les meilleurs délais.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*