Les étapes indispensables pour avoir un crédit auto

 

Vous êtes à la recherche d’un financement total ou partiel pour acquérir un nouveau deux-roues, et vous vous demandez comment se déroule l’obtention d’un crédit moto ? Ne vous préoccupez pas plus longtemps, nous faisons le point ci-dessous pour vous faciliter les démarches !

Choisir le crédit affecté pour plus de sécurité

Ca y est, vous avez trouvé le deux roues parfait, celui que vous recherchiez depuis longtemps et qui répond exactement à vos besoins. Mais vous êtes maintenant face à une réalité un peu moins agréable qui est de devoir trouver la somme nécessaire afin de payer au comptant ! Vous ne disposez pas des fonds nécessaires ? Ne vous inquiétez pas : vous ne devrez pas pour autant renoncer à la moto de vos rêves.

Contrairement au prêt personnel, le crédit moto est un prêt dit affecté : l’organisme de crédit accorde l’emprunt spécifiquement pour couvrir l’achat d’un véhicule motorisé à deux roues. Opter pour le crédit moto, c’est faire le choix de la tranquillité : vous ne commencez à rembourser qu’à partir de la réception du deux roues. Cela signifie que vous êtes protégé : en cas d’annulation de la vente, le prêt est nul et non avenu.

Financer son deux-roues avec un organisme prêteur spécialisé

On vous l’accorde, ce n’est pas évident de savoir vers quel prêt se tourner : il existe une multitude de formules de crédit moto. Même s’il est possible d’emprunter directement au concessionnaire automobile, ce n’est pas le choix le plus économique. Votre banque peut également vous proposer un crédit, qui nécessite de prendre un ou plusieurs rendez-vous avec votre conseiller, afin d’examiner votre projet. Une autre solution assez avantageuse est de vous tourner vers un organisme spécialisé, qui dispose d’une très large palette de formules de prêt. Enfin, vous pouvez également faire des simulations de demande de crédit sur Internet.

La simulation de crédit pour choisir le meilleur crédit moto

Grâce au simulateur de prêt, vous êtes en mesure d’opter facilement et rapidement pour un emprunt au meilleur taux. A cette fin, il vous suffit d’indiquer le prix du deux roues, le montant des échéances qui vous paraît réaliste en fonction du taux d’endettement, et la durée envisagée du prêt.

Une fois que vous avez trouvé la formule qui vous convient le mieux, il vous reste à faire votre demande de crédit. Les modalités sont très simples, et il y a plusieurs documents à fournir. Réunissez une photocopie de votre pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire, vos derniers bulletins de salaire, un justificatif de domicile, sans oublier une copie du bon de commande de la moto.

Une fois le dossier constitué et envoyé, l’organisme de crédit vous tiendra rapidement informé de sa décision. En moins de deux semaines, les fonds seront débloqués, et il ne vous restera plus qu’à profiter de votre nouveau bolide !

Trouver puis contracter le crédit moto qui vous ressemble est un processus simple et rapide alors n’hésitez pas si vous trouvez la moto que vous avez toujours voulu.

 

les-etapes-de-credit-moto