Vous avez repéré la moto ou la voiture de vos rêves, mais malheureusement, vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour l’acquérir ? Pas de panique, grâce au crédit moto-auto, vous avez la possibilité d’acheter votre véhicule à crédit rapidement et facilement. Comment ça marche ? Comment le choisir ? A la suite, nous faisons le point pour vous.

Tout ce que vous devez savoir si vous avez besoin d’un crédit auto ou moto

Que vous optiez pour un véhicule neuf ou d’occasion, il existe des crédits aux formules intéressantes. Voici tout ce que vous devez savoir sur le crédit auto-moto.

Le crédit auto-moto, qu’est-ce que c’est ?

Le crédit auto-moto appartient à la famille des prêts affectés. Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que vous empruntez de l’argent dans un but précis : dans ce cas précis, ce serait acheter une auto ou une moto. Vous devrez justifier l’achat de votre quatre/deux roues auprès de l’organisme prêteur. Vous vouliez acheter auprès d’un particulier, et la vente a été annulée ? Alors le prêt est également annulé. Ainsi, vous êtes protégé.
Si vous souhaitez acheter un véhicule et que vous n’avez malheureusement pas le budget nécessaire, ne vous inquiétez pas, il est possible d’obtenir facilement un financement par ce biais. Le premier avantage du crédit auto-moto, c’est que vous pouvez en bénéficier très rapidement, sans devoir vous livrer à des formalités interminables, qui repoussent votre achat. Vous pouvez notamment faire plusieurs simulation de demande de crédit sur Internet afin d’obtenir les informations sur les meilleurs taux, période de remboursement, etc. Cela vous permettra de pouvoir analyser à votre aise les différentes options et choisir celle qui s’adapte le mieux à votre situation. Vous aurez plus d’informations ci-dessous.

Demander un emprunt pour sa voiture ou sa moto, une procédure simple

Pour obtenir un prêt auto-moto, vous devrez bien évidemment constituer un dossier, qui vous permettra de décrocher l’emprunt de votre choix. Vous pouvez vous renseigner dès maintenant auprès de votre banque ou d’un organisme spécialisé, afin de connaître les modalités exactes de demande de prêt. Si vous n’avez pasemps d’appeler ou si vous ne savez pas à qui vous adresser, vous trouverez sur Internet des sites proposant de faire des simulations et vous verrez ensuite les différentes offres qui s’offrent à vous. Bien souvent, vous serez également rappelé par plusieurs organismes afin de vous donner plus d’informations. Vous pourrez alors aussi poser toutes les questions que vous souhaitez. Vous pourrez alors ainsi choisir le crédit qui vous convient le mieux afin de pouvoir le rembourser chaque mois en toute tranquillité.

Vous recevrez ensuite par courrier électronique une proposition de prêt aux meilleurs taux, absolument sans engagement. Il est tout à fait recommandé de multiplier ce genre de demandes, afin d’avoir un horizon large d’offres. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à déterminer quelle est l’offre la plus avantageuse en fonction de votre budget et votre situation.

Vous n’avez pas envie de vous embêter, et vous préférez vous en remettre à un professionnel ? Un courtier en credit pourra vous trouver les meilleures offres de crédit moto.

Sachez que l’organisme prêteur qui vous fera une offre sera valable pendant au moins 2 semaines. Celle-ci doit exposer clairement les coordonnées de l’organisme, et les conditions du crédit. Par exemple, le montant du prêt, les intérêts prévus, la durée du remboursement et le montant des échéances doivent être clairement stipulés.

Une démarche sécurisée et flexible

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, le crédit auto-moto est une opération 100 % sécurisée  et en plus, vous disposez d’un délai de rétractation. Celui-ci s’élève généralement à 7 jours ouvrés, mais peut parfois être ramené à 3 jours.

Il existe différentes assurances facultatives, auxquelles vous pouvez choisir de souscrire, en fonction de vos besoins et de votre situation.

Votre demande de crédit étant pour une voiture ou une moto, le prêt est lié à l’achat spécifique d’une voiture ou d’une moto c’est-à-dire que l’argent vous sera donc versé uniquement en vue de cet achat, et vous n’en disposerez pas librement. Donc, si le véhicule n’est pas livré dans les délais prévus, ou si la vente est finalement annulée, le crédit est annulé. C’est une information rassurante, n’est-ce pas ?

C’est par contre une mécanique différente pour le prêt personnel. En effet, si vous avez opté pour le prêt personnel, alors vous pouvez utiliser l’argent prêté comme bon vous semble, sans devoir rendre des comptes. En revanche, cela signifie que même si le commerçant tarde à vous faire parvenir le produit acquis, vous devez quand même commencer à rembourser les échéances. Donc soyez prudent sur le type de crédit qui vous demandez…

Un crédit modulable facilement accessible

Si nous résumons toutes les informations, obtenir le financement de sa voiture ou de sa moto est très facile :

  • vous pouvez en bénéficier sans aucun apport personnel, et dès 1500 euros.
  • L’organisme ou la banque vous donne une réponse de principe rapidement. Tout au long de votre emprunt, l’organisme prêteur vous offre un suivi personnalisé.
  • Si vous avez soudain une rentrée d’argent conséquente, ou si vous souhaitez vous débarrasser de votre emprunt au plus vite, il est généralement possible de solder sans intérêt votre prêt bancaire, totalement ou partiellement.

 

Comment choisir le meilleur crédit auto-moto ?

Vous êtes convaincu, et le crédit auto vous paraît être la solution la plus avantageuse ? Il existe de nombreuses offres, parmi lesquelles vous devrez choisir.

Consultez les offres de crédits en ligne, en prêtant bien attention aux différentes conditions de remboursement. Il est recommandé de faire appel à une simulation de prêt en ligne, afin de calculer les différentes possibilités d’échéances.

Vous préférez faire appel à un professionnel, qui saura dénicher la meilleure offre pour votre projet ? Les services d’un courtier peuvent effectivement vous faire économiser de l’argent.

Avec le crédit auto, facilitez-vous la vie, et consacrez votre énergie à choisir le véhicule de vos rêves ! Renseignez-vous sans plus attendre et à vous la nouvelle voiture !

 

les-etapes-du-credit-auto